mercredi 19 février 2014

TUTO FINITION BRODERIE

FAIRE UNE ENVELOPPE

voici comment faire une enveloppe au point de croix ou a la machine a broder

le tout en images 



prendre un morceau de lin ou de toile aida (pour le point de croix) de dimension :40 cm x 20 cm
et un morceau de tissus coton pour la doublure de la même dimension .
après avoir découpé vos tissus repassez comme sur la photo pour délimiter les différentes parties.
8cm pour le revers, 16 cm pour la face de devant, 16 cm pour la face de dos.


on va faire la broderie (main ou machine)





voila broderie faites
j'ai caché les adresses pour cause de confidentialites

maintenant on va coudre la doublure 
endroit contre endroit



 
j'ai cousu tout le tour sauf en bas j'ai laissé une ouverture pour pouvoir retourner l'ouvrage 




on ferme l'ouverture et on pli l'enveloppe pour pouvoir assemblé toutes les parties



je rajoute un morceau de scratch pour fermé l'enveloppe




coutures sur les cotées

voila vous pouvez envoyer votre enveloppe

vous pouvez l'envoyer comme ça en collant le timbre dessus et la faire tamponnée a votre bureau de poste 
ou la mettre sous plastique ou dans une enveloppe a vous de choisir

A VOS CRÉATIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

6 commentaires:

  1. Super ton tuto
    Merci beaucoup
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. je la connais cette enveloppe!
    Merci pour le tuto.
    Nadège

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les explications!
    Avec toute ton équipe vous faites du beau travail..
    Bravo à Croquette et les associés!

    Béa

    RépondreSupprimer
  4. mon équipe et moi te remercions !!!

    RépondreSupprimer