vendredi 10 février 2012

RONDE préparation tuto

sur le forum a nous les petites création http://ghis.forumgratuit.fr/est organisé une ronde avec pour thème la couture, il suffit de broder un article de couture , bobine, ciseaux, machine a coudre ect ..

voici en images comment préparer une toile pour une ronde
1/ choisir un morceau de toile aida  ou autre ici toile aida couleur taupe en 5,5.





2/ repasser la toile pour délimiter la partie de chacune des participantes




3/ broder votre partie
voila pour la toile c'est tout



ensuite il faut préparer un petit carnet de bord, il sert a donner vos instructions aux participantes, couleur , modèles ect ...

1/ prendre trois cartes




2/ les assemblées avec du ruban adhésif comme sur la photo






3/ une petite décoration






4/ voila votre carnet est prêt reste a le personnaliser

 
voila j'ai ma toile, mon carnet de bord et mes fils c'est prêt a envoyer
(pas obliger de mettre les fils)






1 la toile :


2 le carnet de bord
3 c'est prêt :







voila j'espere que ça aidera celles qui veulent participer a des rondes sur des blogs ou des forum


après plusieurs semaines voici ma toile finie et montée



3 commentaires:

  1. Je n'ai jamais participé à ce genre de chose. Faut il broder à la main ou à la machine?

    RépondreSupprimer
  2. eh, eh ! je vois que tu as du matériel de scrap...
    super explications... très clair

    RépondreSupprimer
  3. je sais pas si je vais faire comme ça , mais je vais essayer de faire facile !

    RépondreSupprimer